Excursions à New York

Hôtels à New York


 

American Airlines

  
Nationalitéaméricaine
Types d'avionsBoeing 777, 767, 757
Note donnée par les internautes12,8/20

 
 

     
     © D.R.

     
     © D.R.

     
     © Patricia T.

     
     © Patricia T.

Les avis des internautes

  
Avis sur l'équipage et le personnel à l'aéroportConfort de l'avion
Lilaclara : Peu souriants. Si problème, très distants et peu aimables. Dans l\'ensemble, pas impliqués.
M. F. (Mike86) : Après les avis des internautes, je fus surpris. Bon équipage, très serviable, souriant et à l’écoute.
Michaël M. (michaelkael) : J'ai réalisé le voyage aller/retour Londres-New York avec cette compagnie. Boeing 777-300 ER presque neuf. Pas de souci lors de l'enregistrement mais personnel non souriant.
Catherine B. : Personnels assez robotisés, pros mais pas très chaleureux. Work, work and only WORK !!
Daniel : Je viens de faire un voyage Zurich-New York le 1er janvier 2013 : l'avion était pourri, le personnel de cabine avec une moyenne d'âge de 65 ans. Au retour, de New York à Genève via Toronto et Londres, nous avons eu affaire à du personnel incompétent. Malgré mes multiples demandes, ils ont refusé d'imprimer les cartes d'embarquement pour les correspondances. Résultats des courses : avion raté à Toronto et un jour de perdu.
Patricia T. (Patricia) : J'avais une certaine appréhension suite aux articles négatifs parus récemment dans la presse. Finalement, cette appréhension s'est avérée injustifié : personnel très aimable, avion parfait, siège bien fixés (contrairement à ce que rapportait un article), vol silencieux.
Jon B. (JoJon) : Lors de mes deux vols : équipage EXCELLENTISSIME ! Gentillesse, disponibilité, sourire... Que du bonheur ! J'ai même reçu un kit de voyage pour le retour. Certainement mes deux meilleurs vols avec cette compagnie. Pilotage de qualité en prime !
C. R. (cessie63) : Equipage sympathique, souriant mais peu d'effort pour parler moins vite pour mieux les comprendre. Au départ de New York, enregistrement très pratique et très rapide des bagages sur le trottoir, penser à donner un "tip" au personnel.
Arthur B. (Heiko) : Stewards et hôtesses sympathiques. Quelques membres de l'équipage parlent français couramment et est à disposition des passagers pendant toute la durée du vol.
Million : Désorganisation du service de police avant le contrôle. Manque de personnel parlant français pour le vol Paris/New York et retour.
Christian D. (Forny) : Equipage correct et sympathique. Toujours serviable. L'équipage parle anglais mais on ne vous demande pas de faire une thèse mais uniquement dire si vous voulez du coca, de l'eau ou du jus. A l'aéroport, aucun souci : on vous répond en français, en anglais ou en néerlandais. En général, bonne compagnie dans l'ensemble.
S.B. (sebgh) : Correct sans plus mais je ne recherche pas plus non plus l'accueil.
Magali L. (Nicky13) : Très bon équipage, accueillants et souriants. Attentifs aux passagers durant le vol. Anglophones uniquement (sur mon vol) mais patients avec les personnes ayant des difficultés à s'exprimer en anglais !
Jonathan B. (JoJon) : Personnel agréable et souriant, toujours disponible en cas de besoin. La présentation est soignée et le service de qualité.
Lilaclara : Boeing 757 : à l'ancienne ! Sièges peu confortables, peu de place pour les jambes. Il peut faire très froid (sensation de pieds gelés).
M. F. (Mike86) : Confortable, bon espace, propre.
Michaël M. (michaelkael) : Etat de propreté impeccable. Peu d'espace pour les jambes cependant Bruit normal pour un avion. Rangement normal pour les bagages à main.
Catherine B. : Boeing 777-300 pour l'aller correct. Au retour Boeing mais plus petit avec une configuration 3-3. Je me demandais si ce cigare géant arriverait à traverser l'Atlantique mais, au final, ce fut une bonne traversée. Espace étroit entre les sièges, crampes aux jambes.
Daniel : 5/20.
Patricia T. (Patricia) : J’ai toujours privilégié les compagnies américaines car, même si elles sont un peu vintage, il y a plus de place pour les jambes. Et les voisins américains, majoritaires sur ces vols, sont généralement plus respectueux des règles, ce qui évite de se retrouver avec le passager devant soi couché sur ses genoux. Grand choix de magazines gratuits à l’embarquement. Durant le vol, j’apprécie le système de repose-tête qu’on peut modeler comme on veut et assure un support parfait pour la tête.
Jon B. (JoJon) : Le confort à l'aller était dans les normes : avion assez vieux, sans écran personnel et l'espace aux jambes est quelque peu désuet. Au retour : avion quasiment vide donc j'ai pu dormir couché ! Pour les deux vols : propreté au rendez-vous, avions bien entretenus, bonne insonorisation.
C. R. (cessie63) : Boeing 767-300 : rangée de 3 sièges au milieu, vraiment pas beaucoup de place (bon j'étais coincée entre deux costauds). Etat de l'appareil très propre. Au retour, boeing 757 assez vieux et très bruyant.
Arthur B. (Heiko) : Vieux avions : pas d'écrans individuels, peu de place entre les sièges et notamment peu de place pour les bagages de cabine dans les Boeing 757 d'American Airlines.
Million : Confort très moyen. Avions vieillissants. J'avais lu que les sièges de la classe économique étaient les plus espacés du monde mais ce n'était pas le cas. De plus il n'y avait que des écrans de télévision collectifs, ce que je n'avais pas vu depuis longtemps sur un vol transatlantique.
Christian D. (Forny) : Correct sans plus. De toute façon, je ne suis pas quelqu'un d'exigeant : juste que l'avion réponde aux normes de sécurité. Il devait s'agir d'un Boieng 747. Ecran dans le couloir. Avion propre. Rangement des bagages acceptable.
S.B. (sebgh) : Moyen au départ de Bruxelles. Si je me souviens c'est toujours les Boeing 757 sans écran individuel.
Magali L. (Nicky13) : Confort moyen. Sièges 3-3, j'étais placée au milieu de deux personnes donc pas top ! Si possibilité de réserver vos places, faites-le ! Ne convient pas aux personnes trop grandes car peu de place entre les sièges. Avion un peu vieillot mais propre. Je ne sais plus de quel type d'appareil il s'agissait... Ecouteurs, couverture et petit oreiller fourni.
Jonathan B. (JoJon) : Le confort est selon moi plus que correct pour ce type de vol même si les avions sont quelque peu vieillots par rapport à d'autres compagnies. Concernant la place, je n'ai pas eu à me plaindre et les espaces de rangement étaient disponibles en suffisance. Enfin, pour ce qui est de l'état général et de la propreté, je n'ai rien à redire.
  
Les repas et les attractions à bordAvis global sur la compagnie
Lilaclara : Repas "bas de gamme". Pas d\'écran individuel. Pas eu de magazines...
M. F. (Mike86) : Bon repas, écran individuel qui est en fait une tablette tactile. Pas moins de 50 films récents et anciens, beaucoup de divertissements. J'ajouterais un plus de jeux multijoueurs dans l'avion car cela permets de s'amuser avec les voyageurs à bord !
Michaël M. (michaelkael) : Le top du voyage pour la partie audio/vidéo/informatique. WiFi gratuit dans l'avion ! Ecran individuel avec énormément de choix de films (dont des films très récents comme le Hobbit, etc). Films en français et d'autres langues. Jeux vidéos pour les enfants et de nombreux dessins animés (Les 5 légendes, etc). Cet écran permet de ne pas voir passer les 7 heures de voyage ! Pour les repas, rien de particulier à signaler.
Catherine B. : Repas simples et peu rassasiants.
Daniel : 6/20.
Patricia T. (Patricia) : Au niveau du repas, comme toujours chicken ou lasagna... Pour éviter le poulet rosé, ce sera lasagna. Parfaite aux champignons et épinards ! La petite bouteille de sauce italienne, où vinaigre balsamique et huile d’olive se retrouvent, assaisonne parfaitement la petite salade, hélas, légèrement fanée. J’aurais volontiers troqué la vache qui rit pour une tomme de Savoie :o), mais, avec les crackers, elle a fait l’affaire. Je reprendrai American Airlines rien que pour le dessert ! Les succulents cookies de chez Walkers à la noix de coco et orange me laisseront un souvenir inoubliable. Je compte d’ailleurs en faire dès mon retour. Un plus : le vin est gratuit. Après deux heures de sieste, l’envie d’un café se faisait sentir : voilà les stewards avec des tex mex nachos et de l’eau question de se réhydrater. Je voyais plutôt les nachos comme apéro, mais un réveil épicé fera l’affaire. A une heure de l’arrivée, nouveau service : petit pain style ciabata avec filet de dinde et fromage hollandais. Un mini sachet de chips, un peu douteux, un kit-kat comme dessert, un sachet de bonbons et pour me faire sourire la vache qui rit était de nouveau au rendez-vous avec un paquet de crackers. Un café pour l’énergie. Le service tout au cours du voyage était parfait et on peut dire qu’on ne manque de rien. Des écrans centraux toutes les cinq rangées permettent de suivre le vol en direct et de regarder quelques films et des informations. Même si l’avion vintage ne propose pas d’écrans individuels, et ne fera pas le bonheur des cinéphiles, je reprendrai sans hésiter cette compagnie. Certains sièges sont dotés de prises pour recharger ordinateur ou portable. On peut les sélectionner lors du choix de siège.
Jon B. (JoJon) : Les repas étaient corrects sans pour autant nous faire monter au rideau. A l'aller : divertissement = ZERO ! Passage en boucle d'une série américaine avec des petits reportages sans intérêts. AUCUN film n'a été projeté. Heureusement, j'avais mon PC... Magazines belges offerts à l'embarquement. Au retour : écrans individuels avec un choix intéressant de films et de jeux.
C. R. (cessie63) : Repas très bon à l'aller comme au retour : petite salade, des pâtes bien cuisinées ou du poulet, fromage à tartiner et petit gâteau. Pas d'écran individuel sur les deux vols... Sur le vol aller (B767-300), casque non fourni et en vente à 2$ mais non proposé par le personnel de bord. Au retour (B757), le casque était fourni. Aucun magazine, à part la publicité pour les articles duty free.
Arthur B. (Heiko) : Repas corrects. Le vin est cependant payant contrairement à Air France. Boissons en libre service durant tout le vol. Deux films sont proposés pendant le vol, disponibles en anglais et en français. Des magazines sont également à la disposition de passagers.
Million : Repas très moyen aussi. Choix restreints de films (2) qui plus est inintéressants ("Le dîner de cons" en version américaine, entre autres, c'est tout dire !).
Christian D. (Forny) : Toujours correct même si je ne raffole pas de la nourriture fournie dans les avions en général.
S.B. (sebgh) : Correct.
Magali L. (Nicky13) : Repas bons, sans plus. Repas chaud (bon), en-cas (moyen) et boissons servies à la demande. Ecrans dans le couloir et non individuel. Deux films proposés (dont un avec possibilité de l'écouter en français) sinon émissions de la chaine NBC ou radio. Prenez un magazine avec vous ou un bouquin !!
Jonathan B. (JoJon) : Les repas ne sont certes pas excellents mais très bons et bien garnis. Niveau équipement, il faut le dire, c'est un peu pauvre et nous ne disposons pas d'un écran individuel. Pour ce qui est de la lecture, il s'agit principalement de catalogues pour acheter ou pour le duty free donc rien de bien intéressant.
Lilaclara : Retard de la compagnie qui nous a fait rater notre correspondance. Pas d'excuse, pas de geste commercial, encore moins de remboursement des frais occasionnés par ce retard. Note : 5/20 Tout à fait insuffisant. Compagnie à fuir.
M. F. (Mike86) : Note : 18/20 Je recommande clairement ! Très bonne compagnie.
Michaël M. (michaelkael) : Note : 15/20 pour le très bon équipement vidéos et Internet. Par contre, sur les 4/5 personnes qui s'occupaient de nous, une seule était aimable et souriante. Les autres étant désagréables au plus haut point, aucun effort pour comprendre un anglais approximatif. Mention spéciale pour l'hôtesse qui a percuté 4 fois le genou de mon voisin avec son chariot et qui trouvait encore le moyen de l'engueuler !
Catherine B. : Mais American Airlines reste une bonne compagnie aérienne. Note : 15/20.
Daniel : 1/20.
Patricia T. (Patricia) : Rien à redire. Note : 17 sur 20.
Jon B. (JoJon) : 17/20 car j'ai eu deux vols excellents ! Pour dire, je n'ai pas vu le temps passer ! Je conseille cette compagnie pour son sérieux et la qualité du service fourni.
C. R. (cessie63) : Je me suis ennuyée et j'en suis sortie cassée en deux. Impossible pour moi de dormir assise. Les classes supérieures avaient l'air nettement plus confortables... Note : 12/20, uniquement pour le sourire et les repas.
Arthur B. (Heiko) : Bien que les avions soient vieux, j'ai bien aimé le personnel qui est aimable et qui parle français. Je donne donc une note de 15,5/20 et je conseille cette compagnie pour ses prix intéressants si l'on réserve longtemps à l'avance.
Million : Très déçu. Je déconseille cette compagnie. Je voyageais le plus souvent sur Air France d'habitude. Note : 12/20.
Christian D. (Forny) : Rapport qualité/prix convenable. Pas de problème si je devais reprendre la même compagnie. Je préfère voyager avec des compagnies américaines lorsque je vais aux Etats-Unis : cela permet d'avoir un environnement américain dès le départ. Note : 14/20.
S.B. (sebgh) : 13/20. Bonne compagnie qui n'hésite pas à vous dédommager pour des petits retards. A privilégier pour ses tarifs.
Magali L. (Nicky13) : Bonne compagnie dans l'ensemble. Bon rapport qualité/prix. Personnel OK. Je donne la note de 15/20.
Jonathan B. (JoJon) : 15/20. Pour le prix payé au départ de Bruxelles, je suis vraiment ravi d'avoir pris cette compagnie à l'aller. Je ne suis pas quelqu'un de difficile, dès lors je suis satisfait des services fournis par la compagnie même si je sais qu'il y a toujours mieux ailleurs. Enfin, lors de mes voyages aux USA, je privilégie toujours des compagnies américaines pour leur savoir-faire pour ce type de destination.

Cette compagnie aérienne a été testée par : Lilaclara (Boston-New York-Paris le 1er novembre 2013), M. F. (Mike86) (Londres-New York le 1er mai 2013 et New York-Londres ke 11 mai 2013), Michaël M. (michaelkael) (avril 2013), Catherine B. (février 2013 - avril 2013), Daniel (Zurich-New York le 1er janvier 2013 et New York-Genève via Toronto et Londres le 6 janvier 2013), Patricia T. (Patricia) (octobre 2012), Jon B. (JoJon) (Bruxelles/New York en mars 2012), C. R. (cessie63) (Paris CDG - New York JFK en décembre 2011), Arthur B. (Heiko) (Paris-New York le 26 février 20011, New York-Paris le 5 mars 2011), Million (Aller Paris/New York le 9 décembre2010, retour New York/Paris le 16 décembre 2010), Christian D. (Forny) (Bruxelles-New York en septembre 2010), S.B. (sebgh) (janvier 2010), Magali L. (Nicky13) (Bruxelles-New York, aller le 20 octobre 2009, retour le 27 octobre 2009), Jonathan B. (JoJon) (septembre 2009).

Vous avez emprunté cette compagnie aérienne ?
Donnez votre avis !


Accueil tests vols | Accueil tests hôtels | ForumNY, le premier forum francophone sur New York | Ici New York, lifestyle magazine